Nos cheveux reçoivent chaque jour des stimuli variés. Que ce soit la chaleur, le vent, la poussière, les produits qu’on y applique, ces éléments représentent des agressions pour les cheveux. Alors que vous rêvez d’une chevelure saine, celle-ci présente plutôt une apparence terne et rugueuse. Cela est un signe que vous devez prendre soin d’eux pour leur donner une seconde vie.
Partir sur de nouvelles bases
L’endommagement de vos cheveux peut être causé par de nombreux facteurs. Cela peut être dû au fait que vous les aviez négligés durant vos vacances, en les laissant subir les effets de l’environnement. Cela peut être également dû à une mauvaise routine capillaire. Avant donc d’envisager une réparation, il faudra déterminer la cause de leur apparence terne.
Quoi qu’il en soit, il va falloir faire le holà des certains produits et appareils. Pour commencer, mettez de côté tous vos appareils chauffants. Ceux-ci sont très agressifs pour vos cheveux. La chaleur qu’ils produisent assèche davantage vos cheveux et les rend plus ternes. Ensuite, faites un tri dans votre salle de bain et mettez tous les produits capillaires bourrés d’actifs chimiques (principalement le sulfate et le silicone) dans la poubelle.
Des masques capillaires aux colorations chimiques
Ces produits ne veulent aucun bien à vos cheveux. Il faudra plutôt les troquer contre des produits naturels. Vous devez dès à présent miser sur le 100% naturel. Pour cela, les produits de la marque DAME NOIRE sont parfaits. Les huiles les baumes capillaires et shampooings qu’ils mettent à votre disposition s’attèlent à redonner de la vitalité et la beauté à vos cheveux.
Débarrassez-vous également de certains accessoires comme les peignes à dents serrés, vos serviettes en matière synthétique, les élastiques… Vos cheveux vous en seront reconnaissants.
Revitaliser ses cheveux
Lorsque vous remarquez que vos cheveux ont une apparence de pailles, ils sont rugueux au toucher, c’est une alarme qu’ils ont besoin de votre attention. Vous devez donc les revitaliser à travers des soins pour qu’ils retrouvent une nouvelle vie. Comme mentionné plus haut, vous ne devrez utiliser que des produits naturels. Bannissez définitivement le sulfate et le silicone.
Ensuite, l'autre étape consistera à couper vos pointes. Les pointes sont les parties les plus anciennes du cheveu. Elles sont donc les plus abîmées lorsque vous ne faites pas vraiment de soins. Il faut savoir qu’on ne peut plus réparer une pointe fourchue alors il vaut mieux la couper. Coupez juste quelques centimètres et le tour est joué. Les prochaines étapes consisteront à nourrir et hydrater vos cheveux en profondeur.
Faire un shampoing réparateur
Pour commencer, il faudra d’abord choisir des shampoings doux, sans additifs et avec des ingrédients naturels. Ils doivent être adaptés à votre type de cheveux. Ensuite, il faudra en appliquer principalement sur les racines, car ce sont elles qui en ont le plus besoin. Cela va purifier le cuir chevelu et réparer le bulbe des cheveux. Nous vous conseillons le shampooing et après-shampooing de DAME NOIRE , élaboré spécialement pour réparer, protéger et gainer votre fibre capillaire.
Optez également pour des soins sans rinçage. Cela permettra aux produits que vous avez appliqués de prendre le temps nécessaire pour pénétrer la fibre capillaire.
Faire des bains d’huile
Les bains d’huile sont les soins qui réparent et revitalisent vos cheveux. En fonction des propriétés des huiles que vous utiliserez, vos cheveux retrouveront force, brillance et souplesse. Un bain huile une à deux fois par semaine durant un mois, leur fera un grand bien. Vos cheveux seront réparés et revitalisés.
Afin de mieux répartir l’huile sur l’ensemble des cheveux, vous pouvez vous servir d’une brosse en poils de sanglier. Laissez ensuite poser toute la nuit ou une heure au minimum. Une fois que l'huile a suffisamment pénétré vos cheveux, appliquez un masque hydratant. Cela va permettre de fixer les dernières fissures.
Faire des soins hydratants
L’importance de l’hydratation n’est plus à démontrer aujourd’hui. Pour que vos cheveux poussent aisément, soit souples et protégés des agressions extérieures, il est important de les hydrater. Le baume capillaire YMME vous aidera dans ce sens. Il hydrate intensément vos cheveux et les assouplit. Fait à base de beurre de karité, de cacao, de chébé et d’amande, il donne brillance à vos cheveux et les protège de l’assèchement.
Autres astuces simples pour protéger les cheveux
Une fois que vous êtes reparti sur de nouvelles bases et que vous avez fait le nécessaire pour sauver vos cheveux, il faudra prendre de meilleures habitudes. Pour commencer, misez sur une alimentation équilibrée. Celle-ci est importante pour avoir de beaux cheveux, mais aussi une belle peau. Il faudra donc faire le plein de vitamines et de nutriments afin que vos cheveux puissent trouver leurs parts.
Optez donc pour un régime riche en oméga 3, en protéines, en fer en zinc. N’oubliez pas de consommer des fruits et des légumes quotidiennement.
Ensuite, il faudra rester hydraté en permanence. La déshydratation est souvent la cause des cheveux abîmés. Protégez vos cheveux des agressions extérieures notamment le soleil. Évitez au maximum de les exposer. Appliquez donc un gel avant de sortir ou portez un chapeau ou un foulard.
Lorsque vous lavez vos cheveux, prenez le temps de les sécher à l’air libre chaque fois que vous le pouvez. Le sèche-cheveuxest dangereux pour ces derniers.
Évitez de les tordre et d’utiliser de l’eau trop chaude. Privilégiez plutôt l’eau tiède ou froide.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.