Comment faire pousser ses cheveux ?

Comment faire pousser ses cheveux ?

Nos cheveux poussent en moyenne un centimètre par mois.Cela est parfois certes lent, mais c’est là leur façon de pousser naturellement.

Vous cherchez peut-être désespérément à gagner plus de centimètres pour arborer des cheveux longs et tenter de nombreuses coiffures ?

Commençons déjà par préciser qu’il n'existe pas de remèdes magiques pour vous faire atteindre 20 cm en un mois. Néanmoins, de nombreuses actions peuvent être entreprises pour maximiser la croissance et la santé des cheveux. Vous voulez sans doute en savoir plus sur le sujet ? Cet article vous livre tous ces tips.

Massez régulièrement votre cuir chevelu

Les massages capillaires ont l’air anodins, mais ces derniers sont très favorables à la pousse des cheveux. Masser régulièrement votre cuir chevelu avec vos doigts, active la circulation sanguine au niveau de ce dernier. Cela s’avère très favorable à la croissance des cheveux. En effet, cela stimule la fonction des glandes sébacées et régule la production de sébum. Cette substance pourra ensuite se propager plus facilement sur l’ensemble du cheveu. Prenez donc l’habitude de masser votre cuir chevelu si vous voulez de longs cheveux.

Mais comment faire ?

Pour commencer, crochetez vos mains et appuyez vos doigts sur votre crâne. Commencez à masser en faisant des mouvements circulaires et en suivant le sens du flux sanguin du cou vers le front. Massez ensuite en commençant des oreilles et en allant vers le sommet de votre tête. Cela permet d’activer la microcirculation pour oxygéner et nourrir le bulbe pileux, stimulant la croissance des cheveux. A défaut des mains, il existe des brosses de massage capillaire.

Pour plus d’efficacité, nous vous proposons d’imbiber vos doigts ou votre brosse d’une huile. Comme huile, nous vous proposons le Sérum Magic Elixir de la gamme DAME NOIRE. Il est réalisé avec des plantes naturelles et permet d’accélérer la croissance des cheveux.
Il permet également de lutter contre l’alopécie et la calvitie. Massez donc votre cuir chevelu avec cette huile durant 1 à 5 minutes tous les jours ou une fois tous les deux jours.
 

Optez pour une alimentation adaptée à votre ambition

 

Des cheveux sains nécessitent également un mode de vie sain. Par mode de vie sain, on entend une activité physique régulière et naturellement une bonne alimentation.  Une alimentation riche et équilibrée apporte à votre organisme tous les nutriments dont il a besoin pour assurer toutes ses fonctions. Vos cheveux vont donc puiser dans ces nutriments pour assurer leurs croissances, leurs forces et leurs beautés.

Pour faire pousser ses cheveux, il est donc nécessaire d’intégrer dans votre alimentation les nutriments essentiels tels que les vitamines, le zinc, le fer, le cuivre, les protéines et les omégas 3. Les cheveux étant principalement constitués de Kératine, votre alimentation va la renforcer. Les aliments dans lesquels vous trouverez tous ces nutriments sont le blé, les fruits, les légumes, les oléagineux, le poisson gras…

De plus, vous pouvez vous aider avec des compléments alimentaires, surtout si vous avez des troubles alimentaires. En consommant ceux-ci, vous assurez un apport supplémentaire de nutriments favorables à la pousse des cheveux. Ils sont généralement constitués de calcium, de magnésium et de sels minéraux. Ces derniers sont d’excellents nutriments qui jouent leur partition dans la santé et la beauté des cheveux. Notons que ces produits ne sont que des compléments alimentaires. Ils ne remplacent en aucun cas une alimentation saine et variée. D’ailleurs, il est fortement recommandé de prendre l’avis de son médecin avant d’en consommer.

Optez pour les huiles et sérums favorables à la croissance des cheveux

 

Les huiles essentielles et les sérums sont très favorables à la pousse des cheveux. Ils leur permettent non seulement de gagner en longueur, mais aussi de gagner en solidité et en brillance. Vous pouvez en faire des bains d’huile ou les utiliser pour sceller l’hydratation. Vous pouvez si vous le souhaitez les intégrer simplement dans vos recettes de masque capillaires ou votre shampoing.

Nous vous  conseillons le Sérum Magic Élixir. En complément, vous pouvez utiliser les huiles de coco, de menthe poivrée, de ricin, de romarin ou de thym. Les bains d’huile vont permettre de nourrir, de réparer et de fortifier vos cheveux. Ceux-ci seront plus favorables à l’hydratation, seront plus forts et de ce fait pousseront plus rapidement. Toutefois, le sérum Magic Elixir est assez complet, il contient à lui seule 20 plantes qui toutes combinées feront du bien à vos cheveux .

Faites des shampoings et soins adaptés à votre type de cheveux

Pour commencer, nous vous inviterons à faire le tri dans vos produits capillaires et à bannir définitivement les shampoings agressifs, fait à base de produits chimiques. Ces derniers sont nuisibles à vos cheveux. Ils les assèchent et les cassent, principalement les produits enrichis au silicone et au sulfate. Remplacez ces shampoings par des produits doux, avec des actifs naturels.

Préférez les shampoings adaptés à votre type de cheveux. Les soins que vous y apportez également sont importants. Chaque type de cheveux à ses besoins et il faut savoir faire la part des choses.

Les cheveux secs demandent beaucoup plus de soins nourrissants et hydratants. Les cheveux gras quant à eux préfèreront les soins hydratants et régulant la production de sébum.

Nous vous conseillons le duo lavant de la marque Dame Noire. C'est un duo shampoing/ après-shampoing purifiant, réparateur, hydratant, nourrissant, nourrissant, gainant, anti pellicule anti croutes. De quoi faire à sublimer sainement vos cheveux.

Vous rendez absolument un témoignage !

Veillez à la santé de votre cuir chevelu

C’est de votre cuir chevelu que sortent vos cheveux. Le cuir chevelu porte les glandes sébacées qui produisent le sébum, substance favorable à l’hydratation des cheveux. Le cuir chevelu permet également aux cheveux de puiser les nutriments dans l’organisme. On peut donc deviner qu’un cuir chevelu malsain est nocif pour la croissance des cheveux.
Il faut noter que ce dernier est aussi exposé à la pollution de l’environnement.
De même, l’utilisation de produits agressifs ou pas adaptés, touche en premier le cuir chevelu. Le simple fait de mal rincer un soin ou un shampoing agresse ce dernier.

Vous voulez des cheveux plus longs, n’est-ce pas ?

Il est donc temps de chouchouter votre cuir chevelu.Un gommage est également un option. Il permettra d’éliminer les résidus de shampoings et d’autres produits que vous avez appliqués et assainira votre cuir chevelu.

Précisons que le gommage n’est conseillé que si votre cuir chevelu peut le supporter. Si le vôtre est sensible, il vaut mieux vous passer du gommage.

Les bons gestes à adopter

Certains gestes que vous réalisez peuvent plus ou moins nuire à la croissance de vos cheveux. Par exemple, le fait de les triturer ou de mal les peigner. Nous vous indiquons quelques petits gestes sûrs qui feront du bien à vos cheveux.

Évitez de les laver tous les jours. Ils ont tendance à s’assécher encore plus. Après un lavage, optez pour un séchage en douceur avec une serviette en microfibre. Cela est plus doux pour vos cheveux. Préférez toujours les sécher à l’air libre. Cependant, si vous manquez de temps, alors utilisez un diffuseur plutôt que le sèche-cheveux directement. Peignez-les délicatement avec un peigne à dents larges et en commençant des pointes pour remonter aux racines. Les nuits, dormez avec un oreiller en satin ou en soie. Sinon, porter un bonnet avec les mêmes matières fera l'affaire. Dame Noire met à disposition sur son site internet, le bonnet en satin Majesty. Réversible et ajustable, il sera le parfait allié pour maintenir vos cheveux hydratés tout en évitant la casse, la formation des nœuds et les fourches .

Protégez également votre chevelure du soleil en y appliquant un gel protecteur (aloe vera par exemple).

 

En suivant ces petits gestes simples, vous retiendrez mieux la longueur et remarquerez une nette croissance capillaire.

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.