Le peigne à dent large ou un peigne Afro
Vous pouvez choisir l'un ou l'autre, car le peigne afro a le plus souvent des dents larges. Le but recherché est de démêler les cheveux tout en limitant leur casse.
Si vous souhaitez réaliser une coiffure, vous pouvez vous procurer un peigne à dents larges. Le peigne à queue permettra grâce à ses deux extrémités de tracer avec précision, lors de la réalisation de votre coiffure .
Toutefois, le peigne afro reste le parfait allié des cheveux crépus, frisés, bouclés ou ondulés. Il démêle efficacement les cheveux, en douceur, sans les abimer, car il respecte le mouvement naturel de la boucle. Parfait leur donner un joli volume aux cheveux lors du peignage.
Brosse à cheveux
Bonnet en soie ou satin
Le bonnet en satin ou en soie se porte la nuit pour empêcher les cheveux de tomber pendant la nuit.
La soie et le satin sont les meilleures matières pour protéger les cheveux.
Vous éviterez ainsi la casse tout en maintenant vos cheveux hydratés.
Bonnet de bain ou bonnet chauffant
Si vous êtes amateurs de masques capillaires il vous le faut!
Le bonnet chauffant permet de créer une certaine qui sera renvoyée vers le cuir chevelu et toutes les vos longueurs.
Cette chaleur permettra à la fibre capillaire d'ouvrir ses écailles afin que tous les soins que vous appliquez pénètrent les cheveux en profondeur.
Utilisé au départ pour protéger les cheveux de l'humidité, le bonnet de bain peut également servir à conserver vos masques capillaires au chaud, pour une meilleur efficacité.
Un bonnet chauffant n'est pas indispensable si vous avez votre bonnet de bain.
Faites avec les moyens de bords 😉
Élastiques en spirale ou fil de tresse
Ce sont des accessoires parfaits pour une coiffure rapide.
Les élastiques en spirale, de par leurs formes et matière, ne s'emmêlent pas avec les mèches, ne créent pas de nœuds, évitent donc la casse.
Et vu l’étanchéité du plastique les élastiques ne s'accrochent pas aux cheveux même quand ils sont humides ou mouillés. L'élastique en spirale conviendra plus aux cheveux plus ou moins long.
Pour les plus traditionnels, passez au fil de tresse, surtout si vous avez les cheveux crépus. On est d'accord, c'est moins "cute" que les élastiques en spirale.
MAIS le fil de tresse permet dans certains cas d'étirer les cheveux à leur maximum, de les maintenir hydraté et les protéger.
On évite ainsi la formation des nœuds; résultat: des cheveux très bien démêlés et à coiffer.
Ideal pour les cheveux courts. Si vous voulez des cheveux plus long, réaliser des tresses au fil boostera votre croissance capillaire.
Et si on faisait fil de tresse + Magic Elixir ? foncez
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.